mercredi 16 janvier 2013

Singapour - arrivée, acclimatation

Alors je suis sûre que vous êtes impatients de voir des photos, malheureusement, avec le décalage horaire et la longueur du vol, je n'ai pas encore fait de grandes balades.
J'ai bien erré dans le quartier "Little India" et le quartier chinois hier en soirée, mais avec à peine la force de marcher, je n'ai pas encore pris de photos. J'ai quand même appelé mon contact à Singapour, Wilfied qui m'a amené diner dans le même quartier chinois. Je peux déjà vous dire que les gens sont d'une serviabilité et d'une gentillesse qui en étonnerait plus d'un chez nous en Europe ! De plus ce que j'avais pu lire dans les guides m'a été confirmé par Wilfried, à savoir que cette ville est très sûre. Il m'a même dit qu'il faudrait vraiment pas avoir de bol de se faire piquer un truc (oui ça c'est clair ;-). Mais comme partout il y a des touristes, des gens pas d'ici, alors je ne vais quand même pas tenter le diable !

Aujourd'hui je me suis réveillée toute seule à... 11h35, même que j'ai quand même eu droit à mon petit déjeuner ! Trop bien, car c'est bien la première auberge de jeunesse que je fais où on puisse encore à cette heure. A croire qu'ici pas de stress, pas d'horaires, tant qu'il y a du respect... 
Allez si je veux profiter un peux de cette ville, il va falloir bouger quand même.

A bientôt pour la suite, en photos j'espère !

Chose promise...



Mon Hôtel sur Lavender Street
Le Green Kiwi Hostel


Lavender Street
Angle entre Lavender et Serangoon
Serangoon Road, vers Little India


Little India (Serangoon Road)
















Quartier Little India



Mon premier repas toute seule comme une grande !



Mustafa Departement Store... tellement grand que j'ai bien cru ne pas retrouver la sortie !






5 commentaires:

  1. Hey girl! Contente que tu sois arrivée à bon (aéro)port! :-), ce sont les aléas des avions... mais le principal c'est que tu ais fait un bon voyage et que tout se passe bien!En tout cas, ENJOY !!! j'ai hâte de voir les premières photos! des bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Ben pareil que Gwenael, on attend quelques photos!

    RépondreSupprimer
  3. Euh j'espère qu'ils vont te nourrir plus que ça pour les prochaines fois quand même sinon tu va dépérir!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a eu un gros vide à table ... bon tour du monde ! Tes compagnons Charentais de table
    Azad le clown, Benoît et Calypso.

    RépondreSupprimer
  5. coucou Emeline!!moi ça y est je suis de retour du Cap Vert, c'était super!!ça va mettre plus de temps que toi pour que je poste les photos car j'en ai environ 1000 à trier!!j'ai adoré ce pays!
    Je constate que pour toi l'aventure continue!merci pour ces photos!!bisous!!

    RépondreSupprimer