Quelques petits moments importants avant départ...
dans le 17, à Ste Radegonde, le 10 janvier 2013:![]() |
| Une cuvée très spéciale à boire avant départ. On ne sait jamais... |
![]() |
| ... qui pourrait la boire sinon. Allez, santé ! |
à Paris, le 13 janvier 2013:
![]() |
| dernier repas idéal avant le grand vol: la raclette bien sûr !!! |
Voilà je suis bien prête à m'envoler vers Singapour...
à l'aéroport Charles de Gaule : Arrivée dans les temps, après juste un petit problème pour trouver le bon arrêt de bus, le RER étant en travaux. Le panneau d'affichage du Terminal 2 E indique que tout va bien, nous sommes 2h avant le départ et mon avion est affiché "à l'heure". Il faut donc enregistrer mon bagage. Entre temps ma mère remarque quelque chose d'étrange au panneau, il y a 2 vols pour Singapour affichés pour la même heure. L'un d'eux est indiqué "à l'heure", mais l'autre "reporté". On décide de prendre en compte le premier et je m'approche des machines pour enregistrement de bagages. Un employé de l'aéroport voyant mon doute quand à l’utilisation de celles-ci, vient à ma rencontre:
- "je peux vous aider ?"
- "oui je dois enregistrer mon bagage"
- "très bien vous allez où ?"
- "à Singapour"
son visage change de sourire...
- "aïe, j'ai une mauvaise nouvelle, le vol est reporté à demain matin !"
- "ah bon mais pourquoi ?"
-"je ne sais pas il va falloir vous rapprocher d'Air France en zone 2, ils auront toutes les réponses pour vous, réservation d'hôtel, taxi..."
Voilà comment Air France hésite à me laisser partir. Il s'avère qu'ils ont dû envoyer notre avion A380 à Toulouse pour remplacer un avion (pour l'Afrique mais Air France toujours) en panne avec des gens qui ont dû attendre NOTRE avion pour pouvoir repartir... Pourquoi je pense à mon boulot à ce moment précis... je ne sais pas !
En tout cas me voici dans une queue de passagers interminable avec un dilemme et un choix à faire... ma grande angoisse ! Hôtel, avec confort et proche de l'aéroport, ou taxi, pour une dernière nuit plutôt courte mais en famille ! Je décide la sécurité et choisi donc l'hôtel juste avant de passer. Mais quand l’hôtesse me révèle qu'il n'y a plus possibilité de se faire servir de repas, nouveau dilemme... car avec tous le stress du non départ évacué, je vais avoir faim c'est sûr ! Je tente donc le taxi pour 5 personnes (la famille étant restée avec moi). Taxi réservé pour le soir et pour le lendemain matin 8h avec un décollage à 10h45. Heureusement mon sac a pu être enregistré, je gagne du temps sur l'heure d'arrivée à l'aéroport demain matin.
Lundi 14 janvier au matin: arrivée à l'aéroport un peu avant 9h. Visite au tableau d'affichage...
Il ne faut pas se laisser abattre pour autant, on va partir c'est bien obligé. Mais mieux vaut prendre une avance de réserve alimentaire et de graisses...
![]() |
| Un petit déjeuner chez "PAUL" ce n'est pas trop mal non plus avant de partir... |





Zut, j'aurais bien voulu y boire moi de cette cuvée spéciale Émeline !
RépondreSupprimerEn tout cas, avec Air France, tu as eu un avant goût de ton voyage : les imprévus de dernière minute ;-)
Pfff Air France!!!
RépondreSupprimerCe n'est pas notre genre à nous de faire des suppressions :D!
Bah tu as pu profiter de la France un jour de plus que du bonheur!